Commentaires...

 

Vous souhaitez laisser un avis sur notre site, ou sur la découverte de la Pédagogie Perceptive ?

Cette page est pour vous !

Commentaires: 13
  • #13

    Gwennaëlle (lundi, 30 octobre 2017 16:08)

    J'ai pris conscience qu'il a fallut que je plonge dans le cœur de l’humanité, sa merveille... avant de plonger dans le cœur de mon corps, de mon humanité. Afin d'y découvrir l'Amour, la Paix, la Beauté, la Loyauté, le Soutien, la Confiance, l’Éternité, la Lumière, la Divinité, l'Unité.... qui sont en fait ma propre Nature Humaine que je perçois en conscience. Au cœur du corps de mon Âme.

  • #12

    Nancy (jeudi, 13 octobre 2016 16:37)

    Comme toujours, j'ai envie de dire merci, encore merci Vincent!

    La prochaine fois qu'on me demande en quoi consiste ton travail, cette fois, je ne commencerai plus par "c'est compliqué...", mais par "c'est simple, ça consiste à rendre les gens heureux"!

    Et j'ai compris que j'aimerais bien que mon boulot, moi aussi, consiste à rendre les gens heureux! Il y a du travail, mais j'ai confiance.

  • #11

    Victor G. (mardi, 09 août 2016 12:19)

    Je suis arrivé, j’étais une fleur fané. Sans vie, mal aimé, mal entendue, dégouté. La violence, la haine, des milliers de peurs étaient dans mes branches et mes fleurs.
    C’est alors que, la Pédagogie Perceptive ma arroser. Elle m’a montré le soleil et comment l’utiliser. J’ai découvert le vivant en moi, mes potentialités dans la lenteur. Des feuilles et de nouvelles fleurs sont apparues au monde. Le mouvement est née, je sais m’aimé et regarder la magnifique fleur que je suis. Merci la lenteur, la vie, la bienveillance, la paix, la joie et toutes les autres fleurs.

  • #10

    Anne GK (lundi, 04 juillet 2016 23:04)

    Chers tous,
    Voilà maintenant bientôt 13 ans que je "pratique" (peut-on dire cela?) la pédagogie perceptive. Cette discipline/approche m'a permis d'entrer dans un chemin de vie de plus en plus en rapport avec mes aspirations et ma nature profondes, plus conscient et parfois éclairé.
    En apprenant à me percevoir, je contacte, j'approche un "lieu" de pertinence et de potentialités, rencontre qui me semble aujourd'hui vitale.

    Nos pédagogues savent remettre en cause leurs acquis et rester sans cesse en recherche.
    Je trouve très rassurant - essentiel - qu'une approche du sensible soit en permanence questionnée à l'aune du vivant, au nom même du vivant.

    Je remercie Diane et Vincent de prendre chaque jour ce "risque" et de bien vouloir nous aider à rester vivants et à le devenir davantage !

    Merci aussi à tous les amis qui osent livrer leur vulnérabilité et accueillir l'autre tel qu'il est, fragile, puissant, sombre ou lumineux. Dans ce contexte d'expériences (en stage de développement, en méditation, en gymnastique sensorielle), j'ai pris confiance dans le potentiel des hommes à vivre ensemble, en toute fluidité, simplement.

    Bravo à Danis Bois d'avoir mis en lumière et partagé cette découverte essentielle dont nous nourrissons nos expériences, celle du mouvement interne.

  • #9

    fatima (lundi, 07 septembre 2015 13:02)

    (lundi 07 septembre 2015)
    bonjour a tous mes nouveaux amies de Toucy
    Je suis contente de vous retrouver après cette belle aventure humaine que j'ai vécu avec vous
    tous cette été a Toucy très intense et forte en émotion.
    Un grand merci pour votre écoute et votre partage car se fut pour moi des moments magiques
    j'ai enfin pus me libérer de certains bagages un peu trop lourd.
    Merci a Diane et Vincent ...je vous aime

  • #8

    Gwen (mercredi, 26 août 2015 18:29)

    Un immense merci à Diane, Vincent et tous mes amis pour m'avoir permis de vivre cette si belle aventure à Toucy.
    J'ai enfin pu plonger dans le cœur de cette humanité que j'aime tant...

  • #7

    MLAURE.F (samedi, 06 juin 2015 21:10)

    Un grand merci à toi Vincent pour cette séance pleine de douceur et de lumière .Je suis dans un tournant de ma vie et oui 40 ans ,pour une fois j'écoute mon corps alors je fonce départ pour le stage à TOUCY j'ai hâte .

  • #6

    Gwen (jeudi, 07 mai 2015 04:33)

    La pédagogie perceptive me guide là où je voulais aller : dans ce qu'il y a de bon en l'être humain.

  • #5

    Véro.g (dimanche, 26 avril 2015 10:50)

    Bonjour à tous ceux qui me lisent,

    Je suis heureuse d'avoir eu l'opportunité de connaître cette discipline dans un moment de grande douleur.
    Je me surprend quasi chaque jour ,d'avoir et de vivre une motivation ,qui me permet d'apprendre de moi, d'être surprise de ma stabilité et du potentiel de mon esprit et de mon corps,face à mes difficultés ,que je peux rencontrer dans ma vie à chaque lever du jour. Je remercie ceux dans leur chair ,merci à cette planète et l'univers tout entier,d'être vivante d'expériences et d'amour à mon égard .

  • #4

    Bernadette Martinat (mardi, 14 avril 2015 00:10)

    Je cherchais depuis longtemps comment soulager mes douleurs et le mal être qui les accompagne. La pédagogie perceptive m'a fait comprendre comment et pourquoi le rapport à mon corps était inexistant. Les expériences corporelles qui m'ont été données à vivre en séances manuelles, gestuelles ou par la méditation, m'ont permis de percevoir, dans ma chair, un mouvement, une force de vie à la fois puissante et bienfaisante, grâce à laquelle , aujourd'hui, à 69 ans ma vie est remplie de projets et d'une joie profonde. Je suis devenue actrice de ma vie ! Je sais comment accueillir et gérer ma relation aux événements difficiles que je traverse parfois, comme tout le monde, et qui, autrefois occasionnaient de fortes tensions dans mon corps. J'ai appris à honorer chaque instant qui me reste à vivre.
    Merci à toi Diane, merci à toi Vincent, et merci à la vie!

  • #3

    Candice.G (dimanche, 12 avril 2015 03:40)

    et la suite de mon message...en m'insuflant des éclairages sans lesquels j'aurais certainement longtemps buté.
    Grâce à nos échanges, j'apprends à donner plus de valeur à mon existence et à construire "mon modèle" de vie, libre de choisir ce qui est juste pour moi. Merci

  • #2

    Candice. G (dimanche, 12 avril 2015 03:37)

    Une vraie rencontre qui à chaque fois nourrit ma vie, mais avant cela Diane et Vincent vous avez su écouté et soigné mon corps, mon coeur et mon âme sans jamais prendre la place qui était la mienne. Vous m'avez guidé sans jamais me juger laissant le processus se faire au tempo qui est le mien et en m'insuflant des éclairages sa

  • #1

    Séverine C.B. (jeudi, 09 avril 2015 14:17)

    Des gens géniaux qui sont a notre écoute et qui nous aident énormément !!! un grand merci a vous 2 !!!