"Laissez-moi apprendre de mon corps,

car là où il est, je suis !"

Danis Bois, Fondateur de la Pédagogie Perceptive

Actualités


Stage Régénération à Djerba avec Diane & Vincent

 

 

04 mars au 09 mars 2024

Offre limitée à 8 participants

Date limite des inscriptions : 15 février

 

 

 

 

 

Nous avons concocté la formule parfaite  !

Découvrez-la maintenant...


Témoignages...

En tant que stagiaire, parent ou enfant,

les stages de l'été avec Diane & Vincent, cela vous évoque quoi ?

 

Commentaires: 4
  • #4

    Frédéric (mercredi, 04 octobre 2023 13:01)

    J'ai participé à trois stages d'été depuis 2020 : chaque stage a été une source d'épanouissement et de découvertes, et aussi une rencontre avec moi-même.

    J'aime beaucoup la diversité des activités (thérapie manuelle, gymnastique sensorielle, méditation, cours sur l'anatomie et la physique, échanges et partages, cercles d'unité, ateliers créatifs, etc.). Ressentir le mouvement interne est une expérience unique et incroyable. L'ambiance de ces stages est chaleureuse et bienveillante, c'est un vrai bonheur, avec notamment de belles soirées à chanter autour du feu ou à danser des danses traditionnelles.

    Cerise sur le gâteau : il y a une colonie de vacances sur le site du stage, les enfants ont des activités encadrées par des animatrices compétentes, mes deux filles (6 et 11 ans) ont adoré et ont demandé à revenir l'année prochaine !

    Un grand merci à Diane, Vincent et toute cette belle communauté, j'ai beaucoup de gratitude !

    Et je prévois de revenir l'année prochaine :-)

  • #3

    Morgane (dimanche, 01 octobre 2023 16:43)

    J'ai vécu une semaine inoubliable, mon corps et moi avons bougé ensemble dans une harmonie jamais ressentie jusqu'alors. Le mouvement interne est magique quand on le rencontre .Méditations en groupe quel régal ! Richesse des apprentissages, soirées animées riches de bons souvenirs, ce stage a ouvert quelque chose de beau en moi , je suis très reconnaissante envers Diane et Vincent et envers ce merveilleux groupe . Allez y sans hésiter!

  • #2

    Fanny (dimanche, 17 septembre 2023 19:23)

    J'ai participé au stage d'été pour la première fois cette année. Il m'a pleinement nourri tant au niveau intellectuel, que physique ou émotionnel. Les cours et les témoignages apportent des connaissances riches et ouvrent sur des pistes passionnantes. Les échanges humains sont authentiques, bienveillants et soutenants. L'ambiance est très chaleureuse et joyeuse tout en gardant le cap sur l'objectif de notre venue. Le changement qui s'opère en nous pendant ce stage est manifeste et se poursuit après. En bref, on y va une fois et on a envie d'y revenir ...

  • #1

    Anne GK (mardi, 12 septembre 2023 18:07)

    Je participe à ce grand stage d’été depuis 2010 et je rencontre chaque fois une énergie nouvelle, une générosité et une justesse immenses dans les propositions.
    Chaque année une transformation majeure est amorcée là et s’intègre au fil du temps. Merci ! Et bravo ! Pour la créativité et la chaleur humaine déployée et contagieuse pendant les phases de travail mais aussi en dehors dans les moments conviviaux comme les repas ou les chants autour du feu et autres surprises du soir :-)


Parution du

premier ouvrage de Vincent Martinat !

"Pour le meilleur

de chacun..."

Allez le découvrir ici !

Nouvel article ! 

(Presse régionale)

Retrouvez notre travail dans "l'Eclaireur du gâtinais"



Bienvenue

C'est avec plaisir que nous vous convions à la découverte de notre activité professionnelle, que nous animons avec passion depuis près de vingt ans...


En bref, la Pédagogie Perceptive propose d'accompagner toutes personnes de tous âges à mieux s'adapter aux contraintes de l'existence, en se sentant mieux dans son corps.

Aussi, apprendre à s'écouter, se relâcher, capter les différents signaux du corps sont les enjeux des outils pédagogiques déployés ici.

Vous pouvez aussi bien venir découvrir cette approche lors d'une séance individuelle en cabinet ou participer à un stage de développement personnel, chaque proposition s'adapte à la progression de chacun.


Témoignages

A propos des stages et des séances individuelles en cabinet, avec Diane & Vincent...


Commentaires: 14
  • #14

    Annie D. (vendredi, 07 août 2020 23:15)

    Bonjour ! J ai 38 ans et je suis infirmière anesthésiste
    Lorsque j ai rencontré la pédagogie perceptive, je sortais de Procréation Médicalement Assistée... Je comprenais alors que dans mon bassin, c'était la cacophonie tissulaire...
    Il est aujourd'hui évident pour moi que d'être accompagnée via une thérapie CORPORELLE était un chemin essentiel vers une guérison, en remettant en premier lieu de l'amour dans les endroits oubliés voire malmenés de mon corps.
    Mais aussi en parlant, en bougeant, en faisant partie d'un groupe... Et quel groupe ! Je pourrais dire une famille !
    Merci infiniment à Diane et Vincent pour leur dévouement, ils sont de sacrés êtres vivants �

  • #13

    Gwennaëlle (lundi, 30 octobre 2017 16:08)

    J'ai pris conscience qu'il a fallut que je plonge dans le cœur de l’humanité, sa merveille... avant de plonger dans le cœur de mon corps, de mon humanité. Afin d'y découvrir l'Amour, la Paix, la Beauté, la Loyauté, le Soutien, la Confiance, l’Éternité, la Lumière, la Divinité, l'Unité.... qui sont en fait ma propre Nature Humaine que je perçois en conscience. Au cœur du corps de mon Âme.

  • #12

    Nancy (jeudi, 13 octobre 2016 16:37)

    Comme toujours, j'ai envie de dire merci, encore merci Vincent!

    La prochaine fois qu'on me demande en quoi consiste ton travail, cette fois, je ne commencerai plus par "c'est compliqué...", mais par "c'est simple, ça consiste à rendre les gens heureux"!

    Et j'ai compris que j'aimerais bien que mon boulot, moi aussi, consiste à rendre les gens heureux! Il y a du travail, mais j'ai confiance.

  • #11

    Victor G. (mardi, 09 août 2016 12:19)

    Je suis arrivé, j’étais une fleur fané. Sans vie, mal aimé, mal entendue, dégouté. La violence, la haine, des milliers de peurs étaient dans mes branches et mes fleurs.
    C’est alors que, la Pédagogie Perceptive ma arroser. Elle m’a montré le soleil et comment l’utiliser. J’ai découvert le vivant en moi, mes potentialités dans la lenteur. Des feuilles et de nouvelles fleurs sont apparues au monde. Le mouvement est née, je sais m’aimé et regarder la magnifique fleur que je suis. Merci la lenteur, la vie, la bienveillance, la paix, la joie et toutes les autres fleurs.

  • #10

    Anne GK (lundi, 04 juillet 2016 23:04)

    Chers tous,
    Voilà maintenant bientôt 13 ans que je "pratique" (peut-on dire cela?) la pédagogie perceptive. Cette discipline/approche m'a permis d'entrer dans un chemin de vie de plus en plus en rapport avec mes aspirations et ma nature profondes, plus conscient et parfois éclairé.
    En apprenant à me percevoir, je contacte, j'approche un "lieu" de pertinence et de potentialités, rencontre qui me semble aujourd'hui vitale.

    Nos pédagogues savent remettre en cause leurs acquis et rester sans cesse en recherche.
    Je trouve très rassurant - essentiel - qu'une approche du sensible soit en permanence questionnée à l'aune du vivant, au nom même du vivant.

    Je remercie Diane et Vincent de prendre chaque jour ce "risque" et de bien vouloir nous aider à rester vivants et à le devenir davantage !

    Merci aussi à tous les amis qui osent livrer leur vulnérabilité et accueillir l'autre tel qu'il est, fragile, puissant, sombre ou lumineux. Dans ce contexte d'expériences (en stage de développement, en méditation, en gymnastique sensorielle), j'ai pris confiance dans le potentiel des hommes à vivre ensemble, en toute fluidité, simplement.

    Bravo à Danis Bois d'avoir mis en lumière et partagé cette découverte essentielle dont nous nourrissons nos expériences, celle du mouvement interne.

  • #9

    fatima (lundi, 07 septembre 2015 13:02)

    (lundi 07 septembre 2015)
    bonjour a tous mes nouveaux amies de Toucy
    Je suis contente de vous retrouver après cette belle aventure humaine que j'ai vécu avec vous
    tous cette été a Toucy très intense et forte en émotion.
    Un grand merci pour votre écoute et votre partage car se fut pour moi des moments magiques
    j'ai enfin pus me libérer de certains bagages un peu trop lourd.
    Merci a Diane et Vincent ...je vous aime

  • #8

    Gwen (mercredi, 26 août 2015 18:29)

    Un immense merci à Diane, Vincent et tous mes amis pour m'avoir permis de vivre cette si belle aventure à Toucy.
    J'ai enfin pu plonger dans le cœur de cette humanité que j'aime tant...

  • #7

    MLAURE.F (samedi, 06 juin 2015 21:10)

    Un grand merci à toi Vincent pour cette séance pleine de douceur et de lumière .Je suis dans un tournant de ma vie et oui 40 ans ,pour une fois j'écoute mon corps alors je fonce départ pour le stage à TOUCY j'ai hâte .

  • #6

    Gwen (jeudi, 07 mai 2015 04:33)

    La pédagogie perceptive me guide là où je voulais aller : dans ce qu'il y a de bon en l'être humain.

  • #5

    Véro.g (dimanche, 26 avril 2015 10:50)

    Bonjour à tous ceux qui me lisent,

    Je suis heureuse d'avoir eu l'opportunité de connaître cette discipline dans un moment de grande douleur.
    Je me surprend quasi chaque jour ,d'avoir et de vivre une motivation ,qui me permet d'apprendre de moi, d'être surprise de ma stabilité et du potentiel de mon esprit et de mon corps,face à mes difficultés ,que je peux rencontrer dans ma vie à chaque lever du jour. Je remercie ceux dans leur chair ,merci à cette planète et l'univers tout entier,d'être vivante d'expériences et d'amour à mon égard .

  • #4

    Bernadette Martinat (mardi, 14 avril 2015 00:10)

    Je cherchais depuis longtemps comment soulager mes douleurs et le mal être qui les accompagne. La pédagogie perceptive m'a fait comprendre comment et pourquoi le rapport à mon corps était inexistant. Les expériences corporelles qui m'ont été données à vivre en séances manuelles, gestuelles ou par la méditation, m'ont permis de percevoir, dans ma chair, un mouvement, une force de vie à la fois puissante et bienfaisante, grâce à laquelle , aujourd'hui, à 69 ans ma vie est remplie de projets et d'une joie profonde. Je suis devenue actrice de ma vie ! Je sais comment accueillir et gérer ma relation aux événements difficiles que je traverse parfois, comme tout le monde, et qui, autrefois occasionnaient de fortes tensions dans mon corps. J'ai appris à honorer chaque instant qui me reste à vivre.
    Merci à toi Diane, merci à toi Vincent, et merci à la vie!

  • #3

    Candice.G (dimanche, 12 avril 2015 03:40)

    et la suite de mon message...en m'insuflant des éclairages sans lesquels j'aurais certainement longtemps buté.
    Grâce à nos échanges, j'apprends à donner plus de valeur à mon existence et à construire "mon modèle" de vie, libre de choisir ce qui est juste pour moi. Merci

  • #2

    Candice. G (dimanche, 12 avril 2015 03:37)

    Une vraie rencontre qui à chaque fois nourrit ma vie, mais avant cela Diane et Vincent vous avez su écouté et soigné mon corps, mon coeur et mon âme sans jamais prendre la place qui était la mienne. Vous m'avez guidé sans jamais me juger laissant le processus se faire au tempo qui est le mien et en m'insuflant des éclairages sa

  • #1

    Séverine C.B. (jeudi, 09 avril 2015 14:17)

    Des gens géniaux qui sont a notre écoute et qui nous aident énormément !!! un grand merci a vous 2 !!!

A propos du livre de Vincent Martinat :

"Pour le Meilleur de Chacun..."


Commentaires: 2
  • #2

    Bernadette Martinat (vendredi, 16 août 2019 20:15)

    J'ai lu ce livre en tant que pédagogue perceptive,et je me suis dit que l'auteur avait eu une certaine audace d'entreprendre de transmettre ses expériences corporelles et leurs effets à ceux qui ne les ont pas vécues, car il est vrai que ce que nous vivons dans notre subjectivité corporelle est de l'ordre de l'inconcevable!
    Ce livre est construit du lieu de son authenticité et c'est ce qui le rend touchant, précis,et souvent poétique, ce qui permet de mobiliser son attention dans les descriptions des concepts structurant cette discipline. Il y a là une intelligence à l'oeuvre qui rend compte de l'être humain dans le déploiement de toutes ses potentialités acquises et en devenir...
    J'ai lu aussi ce livre en tant que parent, en tant que mère, et je découvre l'enfant que je n'ai pas vu alors, car je me suis laissée"avoir" par ma vie trépidante et l'ignorance de cette relation au corps que j'ai découvert beaucoup plus tard et qui a changé ma vie pour toujours! Et pourtant, infirmière, je croyais connaître mon corps qui m'était bien utile pour toutes les tâches que j'avais choisies, mais j'étais bien loin de cette réalité de mon corps Vivant et m'offrant une autre forme de pensée!
    C'est pour quoi aujourd'hui j'ai envie de dire à tous les parents, éducateurs, pédagogues de tous horizons : faites la démarche de rencontrer votre propre corps et votre vraie dimension d'humain pour découvrir les potentiels des enfants autour de vous et les prendre vraiment par la mainafin de les aider à réaliser leur potentiel d'humain vrais, VIVANTS!

  • #1

    Delmotte Jean-Luc (vendredi, 16 août 2019 09:49)

    A la lecture de ce livre, j'ai pu découvrir avec grand intérêt le processus du mouvement perceptif"Sensible". J'ai été impressionné par la richesse du contenu des expériences relatées. Je me suis aperçu tout au long de ce livre, de l' importance du choix des mots qui permettent d'exprimer clairement à chaque instant le déroulement de l'expérience et le ressenti du mouvement "Sensible". Du côté technique, pour l'avoir déjà vécu personnellement par ailleurs, les sept étapes de la transformation restent d'une réalité extra- ordinaire. Elles sont relatées ici avec beaucoup de justesse et de précision, et apportent un gage d'extrême confiance sur la compétence et l'expérience du praticien. Je suis vraiment très content d'avoir découvert ce livre qui laisse entrevoir toutes les possibilités qui peuvent s'ouvrir à chacun d'entre nous dés lors que nous sommes sur le chemin de la recherche et de la curiosité.
    Un ouvrage à lire et à relire et qui incite à aller toujours plus loin... Merci pour cette belle réalisation.