Août 2019, publication du 1er ouvrage

de Vincent Martinat :

"Pour le Meilleur de Chacun..."

La Pédagogie Perceptive au service de votre vie

Par Vincent Martinat

2019 - Ed. Librinova

Retrouvez ici toutes les infos, témoignages & anecdotes concernant l'ouvrage... et restez connectés, car de nouveaux éléments viendront enrichir cet espace régulièrement !


Qui n’a pas envie de devenir meilleur ? De se sentir vivant ?

Ma rencontre avec la Pédagogie Perceptive a été une expérience intense et particulière, telle une naissance à moi-même, qui m’a permis, comme pour bien d’autres, de mettre ma vie en accord avec mes aspirations profondes.

La Pédagogie Perceptive est une discipline centrée sur l’étude du lien entre corps et pensée, développée par le Pr Danis Bois, agréé en sciences de l’éducation. Elle permet à chacun de révéler les potentiels inhérents à la nature humaine : chaleur, présence, unité... Ce faisant, les blocages émotionnels et corporels se déverrouillent. Elle permet également d’apprendre à réguler nos douleurs chroniques et nos épisodes de stress, ainsi qu’à développer notre créativité et notre altérité.

Si la trame de cet ouvrage repose sur le récit de ma rencontre avec le Mouvement Interne, Catherine, Francisco, Gwennaëlle, Michel, Anne et Maurice me rejoignent pour témoigner de leurs accompagnements au sein de mon cabinet.

À la fois didactique et narratif, cet ouvrage est une invitation à faire de notre nature humaine une expérience vivante et incarnée pour le meilleur de chacun ! 

 

 

Au début de sa carrière, Vincent Martinat se destine au développement d’outils informatiques. À 24 ans, suite aux deuils de ses grands-parents, et afin de soulager certains problèmes de dos, il consulte un psychopédagogue. C’est à partir de l’expérience qui va en découler qu’il va changer de vie et devenir Pédagogue Perceptif. Avec près de 20 ans de pratique, il a souhaité partager au plus grand nombre l’arrière-scène de cet accompagnement, et sa dimension si profondément humaniste.

 

Il exerce aujourd’hui en région Parisienne et anime de nombreux stages de développement personnel en France comme à l’étranger.


Comment obtenir ce livre ?

Pour se procurer l'ouvrage, rendez-vous chez votre libraire local, à la Fnac ou Amazon...

Ou directement sur le site de Librinova :

https://www.librinova.com/librairie/vincent-martinat/pour-le-meilleur-de-chacun

Prix Public : 18.90€


Les avis des lecteurs...

Commentaires: 2
  • #2

    Bernadette Martinat (vendredi, 16 août 2019 20:15)

    J'ai lu ce livre en tant que pédagogue perceptive,et je me suis dit que l'auteur avait eu une certaine audace d'entreprendre de transmettre ses expériences corporelles et leurs effets à ceux qui ne les ont pas vécues, car il est vrai que ce que nous vivons dans notre subjectivité corporelle est de l'ordre de l'inconcevable!
    Ce livre est construit du lieu de son authenticité et c'est ce qui le rend touchant, précis,et souvent poétique, ce qui permet de mobiliser son attention dans les descriptions des concepts structurant cette discipline. Il y a là une intelligence à l'oeuvre qui rend compte de l'être humain dans le déploiement de toutes ses potentialités acquises et en devenir...
    J'ai lu aussi ce livre en tant que parent, en tant que mère, et je découvre l'enfant que je n'ai pas vu alors, car je me suis laissée"avoir" par ma vie trépidante et l'ignorance de cette relation au corps que j'ai découvert beaucoup plus tard et qui a changé ma vie pour toujours! Et pourtant, infirmière, je croyais connaître mon corps qui m'était bien utile pour toutes les tâches que j'avais choisies, mais j'étais bien loin de cette réalité de mon corps Vivant et m'offrant une autre forme de pensée!
    C'est pour quoi aujourd'hui j'ai envie de dire à tous les parents, éducateurs, pédagogues de tous horizons : faites la démarche de rencontrer votre propre corps et votre vraie dimension d'humain pour découvrir les potentiels des enfants autour de vous et les prendre vraiment par la mainafin de les aider à réaliser leur potentiel d'humain vrais, VIVANTS!

  • #1

    Delmotte Jean-Luc (vendredi, 16 août 2019 09:49)

    A la lecture de ce livre, j'ai pu découvrir avec grand intérêt le processus du mouvement perceptif"Sensible". J'ai été impressionné par la richesse du contenu des expériences relatées. Je me suis aperçu tout au long de ce livre, de l' importance du choix des mots qui permettent d'exprimer clairement à chaque instant le déroulement de l'expérience et le ressenti du mouvement "Sensible". Du côté technique, pour l'avoir déjà vécu personnellement par ailleurs, les sept étapes de la transformation restent d'une réalité extra- ordinaire. Elles sont relatées ici avec beaucoup de justesse et de précision, et apportent un gage d'extrême confiance sur la compétence et l'expérience du praticien. Je suis vraiment très content d'avoir découvert ce livre qui laisse entrevoir toutes les possibilités qui peuvent s'ouvrir à chacun d'entre nous dés lors que nous sommes sur le chemin de la recherche et de la curiosité.
    Un ouvrage à lire et à relire et qui incite à aller toujours plus loin... Merci pour cette belle réalisation.


Témoignages...

Francisco C.

54 ans, 6 séances d'Accompagnement Manuel et Gestuel

Francisco nous témoigne de la découverte de ses potentialités intérieures, devenues utiles à sa vie d'aujourd'hui. Merci à lui...

Témoignages...

Catherine P.

54 ans, 8 séances d'Accompagnement Manuel

 

Elle nous raconte sa rencontre avec notre pratique, et les résultats pour sa vie quotidienne :

La mise en action !

Merci à elle....

Gym. Sensorielle...

L'envol

Mouvement Codifié

1er Degré

 

 

Ma découverte du Mouvement Codifié a débuté par l'apprentissage de "l'Envol".

Ce fut également la rencontre de mes premières difficultés, à savoir l'accordage des mouvements articulaires, visibles, avec la sensation du mouvement interne, invisible...

Retrouvez p. 185 le récit correspondant.